ES CROSSAC BASKET
logoesc

Nos jeunes vivent bien au sein de la CTC-ES CROSSAC-ABC3RIVIERES; ici les U15F-1 et 2 lors du tournoi de préparation organisé par ABC3RIVIERES...

Nos jeunes l'ont encore démontré ce week-end; quand on a la même passion ce n'est pas la couleur du maillot qui compte; mais les personnes avec qui l'on partage cette passion.
 

Elles étaient 3 (U13F)
de la CTC-ES CROSSAC-ABC3RIVIERES
à Participer à la Finale départementale du challenge benjamines ce dimanche
matin 1 mars à THOUARE...
Et Maely Allain c'est qualifiée; elle représentera le club et le CD44 à la Finale Régionale le 18 mars.

De gauche à droite
Allain Maely ES CROSSAC;  Lehelleye Jahwen ABC3RIVIERES; Njoh Léa Louise-Kalla ES CROSSAC.

Elles ont fait le maximum dans le froid et une organisation assez limite pour une Finale Départementale.
Pas d'échauffement, une mise en route poussive, un atelier non conforme et pour couronner le tout des erreurs dans l'annonce des classements.
Nous regrettons l'époque ou elle se passait à Pornic, car les conditions étaient au top.
Dommage car le CD 44 de son côté a mis les moyens pour faire une belle promotion à cette épreuve en offrant un beau cadeau aux jeunes (un voyage à Los Angelès aux vainqueurs avec match NBA).

Les 6 premières sont qualifiées pour la Finale Régionale qui aura lieu le mercredi 18 mars à INDRE.
Maely termine à cette place avec 40pts; nous aurons donc une jeune à la Finale Régionale.
 
Se sera la troisième fois pour le club...
Et elle sera la quatrième U13F du club qui représentera le CD44 à la Finale Régionale:
Allain Maely  en 2020                                     née en 2007
Haspot Sarah en 2016                                    née en 2003
Guéno-Fournier Mayline en 2013                  née en 2000 
Joalland Alicia  en 2013                                 née en 2000



 

LES BABYS A LA FÊTE DE NOËL !!

Nos Baby et leurs encadrants étaient à la fête de Noël organisée par le CD 44.


 

SOUVENIRS SOUVENIRS???


Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître....

Saviez vous que nos seniors ont joué un match international en 2010......
Match perdu après prolongation 85/86....

C'était ou ?? à Guérande salle Jean Ménager

Contre qui ?? les Québécoises de l'université de CHERBROOKE....

réponse sur facebook (la gestionnaire du site jouait ce soir là et comme c'est la plus jeune, normalement la mémoire doit être vive)...
ou en 2018 sur cette page..........ci-dessous..

LES QUEBECOISES DE CHERBROOKE  INVITEES PAR GUERANDE BASKET
c'est l'équipe universitaire de Cherbrooke (plus de 65000 habitants) qui a débarqué à Guérande , le jeudi 31 décembre pour un stage sportif et d'entrainement. Denis Bellessort, ancien président, est l'organisateur de ces échanges.
L'équipe composée de 12 jeunes filles âgées de 17 à 21 ans, c'est installée avec son coach, Michel Garant à Piriac sur mer pour une semaine. Au programme, réveillon du nouvel an, visites de la région, shopping et bien sûr du basket sous forme d'entrainements ou à l'occasion de rencontres amicales. C'est ainsi que dimanche 3 janvier 2010, les tribunes de la salle Jean Ménager avaient fait le plein pour assister aux matchs organisés à cette occasion. Cherbrooke s'est d'abord mesuré à l'équipe Régional-2 de ES Crossac dans une rencontre de très belle qualité qui a tenu le public en haleine jusqu'au coup de sifflet final puisqu'après prolongation l'équipe canadienne l'emporte 86 à 85.
Au Québec le sport se déroule sous la formule du sport-étude. Les clubs et les entraîneurs sont rémunérés par les familles et dans un club, il n'y a pas de bénévole. Ces jeunes sont ainsi venus à Guérande afin de découvrir et de se rendre compte comment fonctionne un club sous la formule d'association et avec des bénévoles. Elles ont pu aussi voir les méthodes d'entraînements et l'ambiance de ce club.

JOUAIENT:
de gauche à droite Laura Huc, Marion Noblet, Couronné Alice, Julie Gauthier, Myriam Rialland, Ludmila Alexandre, Ségolène Bureau, Mélissa Noblet, Aurélie Leduc.
Actuellement 5 joueuses jouent toujours dans l'équipe fanion.....
 

4 NOUVEAUX TECHNICIEN(NE)S DIPLOMES !!

Bravo à eux pour avoir réussi cette première formation diplômante!!
Le club continu de former ses entraineurs car pour former les jeunes il faut de beaucoup de qualité, mais aussi un maximum de compétences.
De gauche à droite: Sandrine,Lionel,Maeva et Marine.

           Nous les remercions de leur investissement effectué dans l'intérêt  de nos jeunes.
 

NOS CADETTES N'IRONT PAS EN FINALE !!!

   
Une attaque en berne dommage!!
Merci aux supporters........

               Les cadettes perdent 36/42; elles n'auront pas de regrets en défense elles ont fait le boulot en encaissant que 42 points...
Mais elles ont sombré en attaque face a la défense de zone  1/3/1 proposée par la Chapelle Basse Mer; une absence offensive collective de dix minutes en seconde période qu'elles payent cash.
Le manque de fiabilité dans leurs tirs extérieurs, l'inexpérience en attaque face à une défense de zone; ainsi que la qualité de l'adversaire ont sans doute influé sur ce passage à vide mais un tir reste un tir et au basket pour gagner il faut marquer.
Elles n'auront pas à rougir de cette défaite, même si les spectateurs auraient sans doute préféré un match plus porté sur l'offensive.
Merci à toutes les personnes qui sont venues nombreuses soutenir nos jeunes dans un bon esprit sportif.
Nous souhaitons bonne chance aux jeunes de la Chapelle Basse Mer pour les deux Finales à venir pour elles.
 

NOS CADETTES Elite en Demi-Finale de Coupe de Loire-Atlantique U17F dans la salle de la Berthauderie à ST Nazaire face à Chapelle Basse-Mer le samedi 6 mai à 18H !!!

   
Un adversaire de qualité!!

               Le samedi 6 mai à 18H salle de la Berthauderie à ST Nazaire (rue du plessis), nos cadettes Elite seront opposées aux joueuses de la Chapelle Basse Mer Elite.
              La tâche sera rude car cette équipe à finie invaincue de la poule devant nos jeunes et elles joueront le titre de championnes départementales le week-end suivant; elles seront donc les favorites de cette rencontre.
              Championnes minimes région la saison dernière il s'agit d'une équipe de qualité; les jeunes vertes devront sortir un gros match pour les bousculer et espérer gagner le ticket pour la finale......             
 
                   
 

Victoires...
Des SENIORS 3 face CSP RETZ 3
43/32.
Des SENIORS 2 face CSP RETZ 1 52/38

   
Derniers matchs et deux victoires à domicile!!               

              Bonne fin de saison pour les équipes Crossacaises, elles terminent par deux victoires.
              Gros progrès collectifs pour les seniors 3; aidées par les seniors 2, cadettes et loisirs elles ont réalisé une belle saison, tout en montrant gentillesse et bonne humeur; bravo à elles.
               Nos seniors 2 ont montré sur ce match qu'elles avaient les moyens de batailler avec les équipes de tête cette saison; les blessures, les aides de l'équipe fanion et des égarements individuelles auront été les éléments qui laissera une impression de saison gâchée.
 

CHALLENGE BENJAMINES !!

         Pas de benjamines qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu en février à Pornic. Léna, Juliette et Suzie ont fait de leur mieux malgré le stress lors de la matinée de préqualification à Guérande; mais cela n'aura pas suffit. Elles garderont un bon souvenir de cette expérience individuelle, inhabituelle dans le sport collectif mais très enrichissante pour les jeunes joueuses qu'elles sont.
 

¼ de Final de Coupe de Loire-Atlantique U17F
Samedi 8 avril
à 18H Les Crossacaises Elite
reçoivent ASCTrignac D1

   
Les Vertes devront dominer les airs!!               
 
                       Samedi 8 avril à 18H salle des sports, derby local pour la Coupe de Loire-Atlanque U17 Féminine entre les jeunes Crossacaises qui auront à cœur de passer ce tour face aux voisines de Trignac.
                       Les visiteuses ne sont pas des inconnues car elles ont fait de la misère en championnat à nos jeunes de l’équipe cadette 2 en les battants deux fois de 4 points cette saison.
                        Lors de ce match les vertes partiront avec un handicap de 7pts dû à la différence de niveau d